Merci, la France !

Depuis trop longtemps, en Suisse, c’était l’angoisse. Moi quand je paie des impôts, j’aime pas avoir l’air ridicule. J’ai assez d’autres occasions. Je veux que mon argent compte, qu’il soit considéré à sa juste valeur. C’est de plus en plus dur quand on paie pas de forfait. Au pourcentage on passe tout de suite pour un clochard.

Quand un français célèbre vient en Suisse, on sait pourquoi: c’est parce que nous on a un meilleur fromage. En tout cas on a pas les mêmes répartitions de tranches dedans. Après la chute du mur les russes avaient souffert de la fuite des cerveaux. En France, c’est similaire, mais différent. Ils nous ont fourgué Johhny. Par principe, vu qu’on est des gens dignes: on s’est tus.

Il y a pourtant des limites à la tolérance non-zéro. J’ai bien compris que si ça continuait on allait avoir droit à tous les autres chanteurs de daube français. Et là je dis STOP. On a a marre de tous ces français pétés de thunes qui viennent nous narguer et relativiser notre richesse. On a aussi des chanteurs de daube bien à nous, on a pas besoin des votres! On vous a pas envoyé Ted Robert non? Ouais, vous l’auriez peut-être même pas reconnu, soit, nous non plus.

Johnny Halliday et Doc Gynéco étaient tous deux au QG de Sarko ce soir pour fêter la victoire du renouveau du changement de la rénovation du passé vers un futur radieux des gens qui ont compris. Ce qui ne peut vouloir dire que deux choses:

a) Sarko a vraiment des goûts des merde question musique
b) Grâce à lui on a va échapper, au moins pour cinq ans, à ce qui nous pendait au né: Doc Gynéco qui se la pète à Lausanne. Je rappelle à ceux qui sont pas du coin, qu’ici fumer de l’herbe c’est légal et que donc le seul intérêt qu’il pouvait présenter devient ici assez inexistant.

En résumé, amis Français, Merci de nous avoir épargné ça. Je sais que lorsque certains d’entre vous mettrons leurs bottes pour accompagner “nos amis américains” lors de leur prochaine excursion récréative en Iran vous garderez dans votre (dernier?) regard la mémoire du sourire ému de Doc Gynéco recomptant ses sous, pendant que Sarko passe au Kärcher son ancien quartier.

bush sarkozy

3 Responses to “Merci, la France !”

  1. Fred Says:

    Je suis tombé dessus par hasard.
    Drôle et pertinent.
    Demain j’arrive en Suisse !

  2. yralim Says:

    Bon je viens aussi… En plus c’est vrai je vais a Ascona Vendredi pour vraiment voir de près ce que c’est du fric.
    J’aime autant le ton que la pertinence de cet article. Et comme on en est au temps des repentances j’ai envie de m’excuser. On vous avait déja fourgué Virenque et Prost. on a encore Chirac si vous le voulez et s’il n’y a pas d’accord d’extradition. On a aussi un premier ministre de rab qui ferait iun excellent conseiller fédéral…Ici il ne sert a rien. Le précedent premier ministre Villepin je ne vous le propose pas il est hors d’usage, faut quand même pas exagérer. Johnny au moins chante encore, enfin pas chez vous, quand il veut en pousser une il vient brailler de ce cote ci de la frontière hélas!
    Merci pour cet instant de rire. On a rarement l’occasion!

  3. laciboulette Says:

    tu veux pas qu’on te le file, le Sarko, dans le packaging doc gynéco/Johnny, et même Carla et sa gratte avec.
    ça nous ferait des vacances…
    Je suis un peu égoïste, c’est vrai…
    Mais bon, l’humour évite de sombrer….

Leave a Reply