EventBox – Glander efficacement

icon-eventbox1
Puisque ça fait déjà deux posts qui parlent de productivité et que c’est pourtant Dimanche, parlons d’EventBox.

Je “lis” quotidiennement une quantité de flux de news impressionnante. Et par lire j’entends survoler des titres sans rien comprendre. Mais qu’y peut-on on est en 2009, il y a trop d’information, donc autant tout lire et ne rien retenir… Il y aussi FaceBook, Twitter, Flickr qui permettent d’entretenir une sorte de lien associal avec des vrais gens où ceux qui pensent en être.

Si on a pas envie de se connecter sur Google Reader pour lire les news, pas envie de se connecter à facebook pour apprendre minute par minute lequel de ses amis mange des pâtes, et pas envie de visiter twitter toutes les 3 minutes pour savoir si Stephen Colbert a écrit un truc amusant, mais qu’on a quand même envie quelque part de se tenir au courant, il y a EventBox.

EventBox affiche dans une interface native mac, tous les derniers événements de ces divers flux. Ca se met à jour tout seul, donc on est informé en live à quelques minutes près. Ca peut-être un tant soit peut distrayant et on comprendra que bien des employeurs rechignent à voir ce genre d’applications sur les machines de leur petites mains travailleuses, mais encore une fois on y perd moins de temps qu’a recharger en boucle des pages pour voir si quelque chose à changé.

Et ma fois dans ces rares moment où il faut vraiment travailler, il y a aussi l’option de quitter ce logiciel magique.

EventBox en pleine action:
eventbox-full

EventBox n’est pas gratuit, mais généralement mieux foutu et complet que les équivalents gratuits qui fournissent l’une ou l’autre de ses possibilités. Et puis investir une fois 15$ à 20$ pour pouvoir mieux glander c’est un investissement à long terme utile.

Cette fois c’est décidé, j’arrête de blogger pour aujourd’hui.

6 Responses to “EventBox – Glander efficacement”

  1. ben, moi Says:

    l’(image manque de g

  2. Jacques Says:

    Ah mais je vois qu’on a l’oeil vif. Voilà qui est corrigé.

  3. Monsieur21 Says:

    euh… Si tu en as trop, peut être il est temps de faire un tri dans flux tu sais… Je suis convaincu que certains ne t’apportent pas grand chose… :-)

  4. Jacques Says:

    Que nenni, plus y en a mieux c’est. On est sûr que si on se trompe de lecture sur la masse ça se dilue.

  5. Monsieur21 Says:

    http://sethgodin.typepad.com/seths_blog/2008/12/warning-the-int.html

    Ca m’a fait penser à ce billet.

  6. Laurent Says:

    Hors sujet, mais j’ai pas trouvé où écrire pour vous contacter… La page du wiki l’est malin donne:

    Warning: dir(/home/.farmer/jacklinku/jack.link-u.com/wiki/skins) [function.dir]: failed to open dir: No such file or directory in /home/jacklinku/jack.link-u.com/wiki/includes/Skin.php on line 23

    Fatal error: Call to a member function read() on a non-object in /home/jacklinku/jack.link-u.com/wiki/includes/Skin.php on line 26

    Est-ce vraiment la réponse à une question existentielle??? :-)

Leave a Reply